En cas de non-satisfaction, de contestation ou de réclamation de la part du client :
- Les prestation effectuées par l'intervenant à domicile et/ou son comportement non professionnel:
Le client doit avertir le responsable référent (infirmière coordinatrice ou responsable de secteur), par téléphone et par courrier si possible, afin qu'il puisse prendre les mesures nécessaires pour régler le problème. Le client peut également saisir la direction pour toute réclamation à caractère grave.
- L'accueil et/ou le comportement non professionnel de notre personnel administratif et encadrant:
Le client doit avertir la direction de l'association, par un courrier si possible, ou sur rendez-vous au service.
- Une réclamation concernant des objets (appareils ménagers ou autres) cassés ou endommagés accidentellement par un intervenant à domicile ou en cas de dommages corporels causés involontairement par un salarié:
L'association a souscrit une assurance "responsabilité civile" pour l'ensemble du personnel, afin de couvrir les conséquences financières de dommages matériels et/ou corporels causés involontairement par un salarié au cours de son activité professionnelle. Le client doit informer le service par courrier, en expliquant les circonstances du sinistre et en joignant une facture ou un devis de réparation si le sinistre concerne un dommage matériel.
- Pour l'aider à résoudre un conflit et à faire valoir ses droits en tant qu'usager d'un établissement, toute personne prise en charge, ou son représentant légal, peut faire appel à une personne qualifiée. L'usager choisit ce médiateur sur une liste établie conjointement par le préfet et le président du conseil général. Cette liste sera communiquée à toute personne qui en fera la demande auprès de la direction.