logo Assistance Vie à  Domicile
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

famille

puce envoie sur prescription médicale des aides-soignant(e)s pour votre toilette, en collaboration avec tous les professionnels de terrain.

 

puce Label qualité

puce 7 jours sur 7

puce Personnel diplômé

puce Travail en coordination avec les autres services: aide à domicile, aides ménagères, etc.

 

puce Les principaux salariés avec qui vous serez en relation directe sont :

puce L’infirmier(e) coordinateur(trice) est le référent directe du client. Il (elle) organise la planification des soins et leur suivi, encadre et anime l’équipe de soignants, et assure la liaison avec la famille ainsi que la bonne coordination avec les autres partenaires professionnels qui interviennent aussi chez la personne. Il (elle) veille à ce que son personnel respecte les règles de déontologie et applique les procédures et consignes du service.

puce L’aide soignant(e) : sous la responsabilité et l’encadrement de l’infirmier(e), il (elle) intervient principalement dans le cadre de soins d’hygiène et de confort, et dans le suivi de l’état de santé.

 

puce Modalités d’intervention :
Les horaires sont établis en fonction de « tranche horaire », au regard du contenu des prestations réalisées, de la pathologie du patient, des souhaits qu’il exprime : ils peuvent néanmoins varier en fonction des impératifs du service (situation d’urgence imprévue chez un autre patient décalant les horaires de l’intervenante, absence du personnel). La durée de l’intervention du soignant n’est pas fixe : c’est le temps de « l’acte » de soin infirmier ou de soin d’hygiène.

 

haut    haut de la page    haut